
Caminotayres
"Plus on partage, plus on possède."
21/07/2013 Bidarray-BK 42
Samedi 20 juillet, Florent et Arno avaient pris rendez-vous avec le BK 42. Au programme de ce marathon de montagne, 3100m de dénivelé positif avec des montées trés sèches et des descentes techniques taillées à coup de serpe dans la fougère. Pas beaucoup de lacets, nos amis basques préférant la ligne droite... Pour compléter le tableau, rajoutez à tout ça des températures caniculaires et vous aurez tout d'une bonne galère en perspective.500 partants, 130 abandons... Il y a eu pas mal de dégâts...
En réalité, c'était dur, voire très dur mais on y a pris beaucoup de plaisir quand même.Florent rentre dans le top 100 en terminant 99ème en 7h35'. Un peu en galère avec son matos, il a dû faire la peau à deux ou trois types pour s'hydrater !!!! Non, trève de plaisanterie, il a su s'adapter comme un bon caminotayre. "Je suis allé au bout de moi même" a-t-il dit une fois la ligne franchie. Il a fini avec le sourire, encouragé par toute sa tribu.
Arno termine 11ème en 5h44'. Course prudente avec un passage en 30ème position à Artzamendi, en 20ème au Goramendi, 13ème à Iparla. "La fin a été très pénible mais avec un bon aiguillage, je ne me suis pas perdu et j'ai même couru deux heures seul au monde !!! Elle est là la vraie perf !!!"
Une belle organisation: ravitos au top, balisage génial, tee-shirt finisher sympa, repas après course. Bravo Baztandarrak.





