
Caminotayres
"Plus on partage, plus on possède."
11-12/01/2014 Cauterets

Les Caminotayres apprécient également le grand blanc. Les 11 et 12 janvier derniers, Erik, Florent et Arno ont chaussé leurs raquettes pour arpenter les sentiers pyrénéens recouverts d'une bonne épaisseur de neige. Une première pour Florent et un grand retour aux affaires pour Erik.
Samedi après-midi, une petite virée dans le vallon perdu de Pouey Trénous est au programme. Après un échauffement sur le plateau du Cayan, on quitte la piste pour monter tout droit dans la pente le long d'un petit torrent. La progression n'est pas facile, l'effort soutenu. Pas de trace, pas de chemin, on fait le caminot entre les sapins. Nous fêtons notre arrivée au sommet de la pente par une gorgée de Cognac. Descente sympa avec quelques chutes et un retour à la frontale au Pont d'Espagne en se faisant allumer au passage par les dameurs du domaine skiable.
Le lendemain grand beau temps et départ matinal du Pont d'Espagne vers les Oulettes de Gaube. On chausse les raquettes à partir d'Esplumouse pour finalement rallier le refuge au pied du Vignemale 2h30 après notre départ. Pause casse-broûte, photo pour le concours "Caminotayres around the world 2014" et on repart dans la descente. 2h plus tard, retour au pont d'Espagne.
On aura passé une belle journée tous les trois, croisé seulement quelques aventuriers et des isards.



